Comment choisir
sa paire de lunettes
pour les sports nautiques ?
Comment choisir
sa paire de lunettes
pour les sports nautiques ?
Comment choisir
sa paire de lunettes
pour les sports nautiques ?
Comment choisir
sa paire de lunettes
pour les sports nautiques ?
Tout d’abord, nous vous conseillons de bannir les montures en métal qui ne sont pas conçues pour l’eau et d’opter pour une monture en plastique qui vous garantira une meilleure robustesse et longévité dans le temps. Les montures en plastique supportent l’agressivité causé par le sel de mer et sont donc idéales dans le cadre de la pratique d’une activité nautique en mer. Optez également pour une charnière en plastique afin que votre monture ne perdre pas en souplesse au fil du temps. Quant au design de la monture, préférez une forme enveloppante et galbée pour un maintien parfait. En privilégiant, cette forme, en plus de vous assurer un maintien optimal dans vos mouvements vous vous préservez avec efficacité des rayons UV. Si vous êtes un adepte des sports de glisse extrêmes, choisissez une monture aux branches droites et plates plus adaptée et confortable pour les porteurs de casques. Si vous êtes un amateur des sorties en bateaux, qui sont parfois soumises à des vents importants, optez pour une monture avec un embout et la possibilité d’y glisser un cordon afin de vous garantir plus de praticité et liberté dans vos mouvements. Il existe également des lunettes flottantes, très pratique si votre monture s’envole en mer.
Dans le cadre de la pratique d’un sport nautique, nous vous conseillons de vous munir de verres hydrophobes afin que les gouttes d’eau glissent sur les verres et n’accrochent pas. Il est aussi vivement recommandé d’opter pour un indice de protection élevé de catégorie 3 ou 4 afin de protéger vos yeux efficacement des rayons néfastes du soleil.
Le choix d’un verre polarisé est également vivement plébiscité ! Ce traitement a la particularité de bloquer les rayons horizontaux, qui sont responsables de l’éblouissement pour ne laisser passer que les rayons verticaux. Ce traitement vous permettra d’apprécier davantage les détails environnants avec une vision plus claire et précise des éléments.
Pour les férus de bateau, il peut être judicieux de demander un traitement anticorrosion à votre opticien. Ce traitement additionnel évite que le traitement et la coloration du verre ne se dégrade au contact de l’eau salée. Ce dernier évite donc la rouille en plus d’apporter une protection supplémentaire à votre verre.
Les différents traitements peuvent se combiner. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre opticien.